Le figuier de mon jardin s'invite à ma table

A mon plus grand regret, je n'ai pas la main verte. Certes je fais des efforts, mais sur le tas de cailloux qui me sert de terrain-jardin les résultats sont plutôt mitigés et mes tentatives d'aménagements souvent vouées à l’échec: cerisier, pécher, abricotier et divers mini potagers n'ont jamais "aboutis"...

On fait le plein!

Toutefois, il est un arbre qui a toutes mes faveurs: le figuier qui m'offre une ombre salvatrice en été et me fait don de ses délicieux fruits! Cet arbre était là bien avant moi e,t au final, il semble que ce sont les plantes les plus localo/rustico/exotico qui soient les mieux adaptées à mon petit coin de paradis rocailleux: lauriers en tout genre,mimosas, pitos (?), yuccas, agaves...


Yuccas en fleurs




Les trucs qui piquent!

Mais pourquoi elles veulent pas mûrir ces tomates???

Et quelques fleurs! Mais franchement je n'y suis pour rien!
Et maintenant une recette qui m'a vraiment ravie les papilles!

Figues - Mozza au poivre Séchuan


Pour deux assiettes:

8 figues (les miennes sont petites...)
1 boule de mozzarella bio et di buffala c'est mieux, hein!!!
4 feuilles de basilic
sel et quelques grains de Séchuan
quelques gouttes de citron et un filet d'huile d'olive

Émincez les figues et la mozzarella. Dressez dans les assiettes en corolles. Posez le basilic ciselé, le poivre tout juste concassé. Sel, citron huile d'olive et hop, on sert!


NB:  merci à Eve pour avoir partagé  son poivre Séchuan de chez Roellinger:
il est vraiment très parfumé! 
Et puis, j'ai voulu faire la maligne en décorant à la crême de balsamique mais il va falloir que je m'entraine sévère...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés