Mille feuilles de poireaux aux lardons

Cette recette je la dois à mon amie Nathalielielie du blog Selon l'humeur ou l'envie. Je n'ai presque rien changé à sa recette mais j'ai adapté les quantités pour deux personnes. Et ma présentation est en version "hamburger" alors que la sienne est très chic ;-)

3 blancs de poireaux
1 rouleau de pâte feuilletée
100 g de lardon fumé
un peu de beurre + 1 filet d'huile d'olive
1 jaune d’œuf
sel, poivre, muscade


Préchauffez votre four à 200°.

Lavez et émincez les blancs de poireaux. Les faire fondre dans une sauteuse avec un peu de beurre et d'huile. Salez, poivrez et saupoudrez de muscade.
Faire dorer les lardons, déglacez avec un filet d'eau et les ajoutez au poireaux.
Détaillez la pâte feuilletée en 6 cercles ou carrés à l'aide d'emporte pièce. Dorez au jaune d’œuf légèrement dilué avec un peu d'eau, et enfournez pour 10 mn.

Présentez sur chaque assiette en intercalant un peu de mélange entre les cercles de pâtes feuilletés.
Servez aussitôt.
Merci Nathalie, nous nous sommes régalés!

Commentaires

  1. Bonne idée cette recette, merci!!

    RépondreSupprimer
  2. Et très facile à adapter en quantité...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu la version originale la tienne n'a rien a lui envier, cette présentation est aussi très appétissante, et je suis pour le détournement de burgers!!! poireaux/lardons c'est toujours une affaire qui marche autant en profiter avec de l'imagination!!! besooooooos

    RépondreSupprimer
  4. Super inspirant ce mille-feuilles, il a l'air délicieux. Il va se retrouver sur ma table dans pas longtemps :)

    RépondreSupprimer
  5. Nathalielielie19 mars 2012 à 20:35

    Whaou super idee le burger !!!! Quelle copieuse tu fais la ;-)))) bon en meme temps je me sers aussi chez toi c cool ce partage !!!! Merci sophie
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! C'est joli et original :-) Bonne soiree.

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est joli ! ça me donne super envie là :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés