Pavé de thon au balsamique {recette légère}

Pour deux personnes:
2 pavés de thon d'environ 150 g surgelés
1 gousse d'ail
5 cl de vinaigre balsamique
1 cuillère à café de sucre en poudre
1 filet d'huile d'olive
fleur de sel et branche de thym citron pour servir (facultatif)


Dans une poêle frottée d'huile d'olive, posez les pavés de thon (sans décongélation) sur feu moyen.
Faire cuire 5 mn de chaque coté. Parsemez d'ail émincé et versez le vinaigre. Saupoudrez de sucre et laissez "caraméliser" 1 à 2 mn.

Servez aussitôt avec un peu de fleur de sel et du thym citron frais émiette, accompagné de légumes verts de votre choix.

Recette référencée dans Cuisine Saine

Commentaires

  1. j'adoe le pavé de thon et je le cuisine + à la plancha ... bonne idee de le preparer ainsi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et t'as remarqué que c''était une recette "maillot de bain" ;-)

      Supprimer
  2. J'aime les recettes maillots de bain...même si je n'ai rien à perdre. Mais, c'est bien, je trouve de manger léger de temps en temps et de prendre soin de soi.
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il va y en avoir d'autres à suivre! Bon we à toi aussi

      Supprimer
    2. Bonjour sophie
      je decouvre tout juste votre recette..... ce sera mon dejeuner de ce jour. Ca a k air tres appetissant, je vius tiens informee...... ; )
      cedric

      Supprimer
  3. ce pavé thon est sublimé par sa sauce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme je trouve le thon un peu fade le balsamique joue bien son rôle...

      Supprimer
  4. Ce pavé me donne de l'eau à la bouche. Une belle recette.

    RépondreSupprimer
  5. Trop bon la petite sauce, j'en ferai plus la prochaine fois ! J'ai ajouté un filet d'huile de sésame avant de servir le thon avec des nouilles chinoises, un régal ! Merci beaucoup pour cette recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée l'ajout d'huile de sésame ;-) Bonne journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés