Salade Saint Julien et son air venu d'Asie

Saint Julien c'est le nom de la jolie propriété où j'ai réalisé pour la première fois cette recette sur les indications de mes hôtes. Elle est depuis devenu un grand classique chez moi et régale souvent les grandes tablées!
D'une part, cette salade a la particularité de faire découvrir le choux chinois à bon nombre.
D'autre part, elle est très rapide à réaliser et d'une extrême légèreté puisque son assaisonnement ne comporte pas une goute d'huile...

En entrée pour 8 personnes:
1/2 choux chinois
1/2 oignon rouge
500 g de crevettes roses
10 feuilles de menthe
1 bouquet de coriandre
et pour la sauce:
le jus d'un citron vert
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz (de préférence mais un autre peut convenir)
2 cuillères à soupe de nuoc man
2 cuillères à soupe de sucre semoule


Émulsionnez tous les ingrédients de la sauce et réservez.

Émincez le choux et l'oignon.
Ciselez les herbes.
Décortiquez les crevettes.

Disposez joliment tout cela dans un plat creux et nappez de sauce.
Servir bien frais.



C'est aussi ma participation au Concours organisé par Mirinda

  

 NB: Recette référencée dans Cuisine Saine

Commentaires

  1. cette salade est pleine de saveur ! merci de me l'avoir fait découvrir.... des bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée et une occasion pour moi de cuisiner du choux rouge, légume que je n'ai jamais préparé.

    RépondreSupprimer
  3. tout ce beau mélange de saveurs me mettent l'eau à la bouche!! ;) bonne journée ma belle. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. mummm j'adore toutes ces saveurs asiatiques ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'aime beaucoup la recette et tu as réussi à me faire voyager en Asie. C'est super !
    Par contre, j'ai eu un petit souci avec le logo et j'aimerai que tu le modifies sur ton blog s'il te plait. Tu trouveras le logo sur mon blog. Merci et à très bientôt
    Mirinda

    RépondreSupprimer
  6. Frais et léger, exactement ce qui me plait avec l'arrivée des beaux jours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça Isabelle le plaisir sans les calories...et en ce moment ça tombe plutôt bien ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés