Flétan vapeur et poelée de poireaux carottes: recette lègère

Pour 2 personnes

2 blancs de poireaux
2 carottes
2 filets de flétan
20 cl de bouillon de légume
1 pincée de galanga en poudre
1 pincée de citronnelle en poudre
sel et poivre

Lavez  les légumes. Émincez les poireaux et coupez les carottes en juliennes. Les faire fondre dans une sauteuse en ajoutant progressivement le bouillon de légume. Ainsi vous pouvez choisir de les garder plus ou moins croquants selon votre gout tout en évitant d'utiliser de la matière grasse.

Portez une casserole d'eau à ébullition y posez un panier vapeur garni du poisson que vous aurez saupoudré de galanga et de citronnelle. Couvrez et laissez cuire 10 mn pour obtenir une chair de poisson nacrée. Là aussi adaptez le temps de cuisson à votre gout.

Servez aussitôt en déposant chaque filet sur les légumes.

Recette référencée dans Cuisine Saine

Commentaires

  1. Ayé je viens de cuisiner du flétan, je ne sais pas si c'est la première fois... je dois me réhabituer aux poissons français ;-) cette recette irait parfaitement dans ma diète!!!
    Merci pour ton gentil mot, ça me touche, vraiment, et m'encourage
    Besoooooooooooos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un faible pour le flétan: sa saveur est très douce et permet bien des accommodements.On va qu'en même pas perdre de vue qu'on veut continué de se régaler les papilles hein?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés