Papillote de poulet au combawa (recette légère)

Je poursuis ma série de recettes spécial BiKiNi avec un but évident: prouver que l'on peut 
manger léger ET se régaler les papilles!



Pour deux papillotes:
2 blancs de poulet fermier
2 feuilles de combawa
1 cuillère à soupe de galanga en poudre (ou à défaut de gingembre)
1 cuillère à soupe de sauce soja
quelques feuilles de coriandre fraiche
1 courgette 
une poignée de pois gourmand
6 tomates cerises
1 pincée de poivre long
Faire mariner au frais, les blancs de poulet coupés en morceaux avec le galanga, les feuilles de combawa émincées et la sauce soja. (min 3heures)
Taillez des "tagliatelles" dans la courgette à l'aide d'un économe. Coupez les tomates cerises en deux.
Répartir les légumes et le poulet dans chaque papillote.
Faire cuire au four 25 mn à 180 °.

NB: j'en profite pour remercier mes très inspirés amis, qui ont eu l'excellente idée de m'offrir un magnifique Combawa qui trôner non loin de ma cuisine ;-) 
Il y aura d'autres recettes car j'ai vraiment un coup de cœur pour cette délicieuse saveur!

Recette référencée dans Cuisine Saine

Commentaires

  1. une sublime recette aux saveurs asiatiques. Superbe recette. bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  2. super cette jolie recette de papillotte =)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh je crois que vous allez souvent entendre parler du combawa...;-)

    RépondreSupprimer
  4. argl ils ne survivent pas chez moi, j'achète les feuilles surgelées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas que l'on en trouvait en surgelé...Comme tout le monde me dit que c'est super fragile et rare, je vais me le chouchouter mon arbuste!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés