Sauté de canard au combawa et haricots verts

Comme annoncé hier, voici une recette qui utilise ma pâte de curry rouge maison.

Pour deux personnes:

1 magret de canard d'environ 350g dégraissé
100 g de haricots verts
1 poignée de haricots mungo
2 feuilles de combawa
1 cuillère à soupe d'huile neutre (un tout petit filet en période "bikini")
1 cuillère à soupe nuoc nam
1 belle cuillère à soupe de pâte de curry rouge maison (ou du commerce)
200 ml de bouillon de poulet ( eau bouillante + 1/2 cube)

Dans un wok, faites chauffer l'huile et ajouter la pâte de curry et le nuoc nam. Incorporez le magret de canard dégraissé et coupé en lamelles. Faire sauter 2 mn. Ajoutez les haricots verts (recoupés en deux) et les feuilles de combawa ciselées. Mouillez de bouillon et laissez frémir 5 mn. Servez aussitôt.

NB; l'avantage indéniable de la pâte de curry maison réside dans la maitrise des ingrédients: en l’occurrence celle ci ne comporte pas de matière grasse...

Recette référencée dans Cuisine Saine

Commentaires

  1. Bon bah là, je signe tout de suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour ou mon arbuste fait un fruit je déroule le tapis rouge...mais en attendant je ne me lasse pas des feuilles!

      Supprimer
  2. Tu as mis l'ingrédient magique dans ta recette : le combawa. J'adooooore.
    bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magic combawa: c'est un peu comme une drogue en ce moment ;-)

      Supprimer
  3. De bien jolies recettes chez toi!
    amitiés gourmandes
    Sissi et Abrielle

    RépondreSupprimer
  4. Jamais testé les feuilles de combava, très curieuse... la recette est belle et originale pour un curry, besoooooooooooos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fil de mes balades sur la toile j'ai appris que le combawa était un ingrédient rare car fragile: pour ma part j'en trouve facilement en fruit dans une épicerie asiatique (bien que cher!); et surtout j'ai l'immense chance d'avoir reçu un bel arbuste en cadeau récemment dont je peux utiliser les feuilles (et c'est finalement que ce je préféré) à loisir...au risque de lasser ma petite famille car j'en mets partout partout ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés