Potage Cressy {carotte et riz}


Pour ce "Lundi sans viande", un classique de la cuisine française où ma note personnelle se bornera à l'ajout des quelques miettes de roquefort...
Pour 4 assiettes:
1 botte de carottes
1 gros oignon
1 litre de bouillon de légumes (ou d'eau)
60 g de riz rond
un filet d'huile d'olive
sel & poivre
un peu de roquefort (facultatif)

Émincez l'oignon et le faire dorer dans un peu d'huile d'olive. Épluchez les carottes et ajoutez les coupées en morceaux. Mouillez avec le bouillon et laissez cuire à feu doux 30mn. 
Incorporez le riz et poursuivez la cuisson 15mn. Mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant. 
Servez bien chaud parsemé de miettes de roquefort ou pas...

Recette référencée dans Cuisine végétarienne

Commentaires

  1. J'adore comme toi ajouter du roquefort à la soupe ....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :-) avec le roquefort je suis preneuse <3 merci pour ce bon partage. Je viens de répondre à ton com' sur mon blog;-) Il ne s'agit pas de la même plante (curry)je te redonne le lien ou tu peux trouver infos et une photo
    Belle après midi, bisous
    http://www.aujardin.info/plantes/murraya-koenigii.php

    RépondreSupprimer
  3. Une délicieuse soupe et la petite touche de Roquefort doit être terrible. merci de ta visite sur mon blog. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. très bonne idée, l'ajout du riz dans un potage. Je découvre :). Il m'a l'air terrible ! Bises!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés