Magret cuisson au TOP et sauce au miel ultra facile





Je "galère" toujours plus ou moins avec la cuisson des magrets de canard : trop cuits... pas assez...cuisine pleine de fumée...j'en étais réduite à ne plus en faire! Cette recette ultra simple me réconcilie enfin avec les magrets de canard et s'avère parfaite pour recevoir des invités en toute décontraction: bonheur ;-)

1/ A l'aide d'un bon couteau, incisez la peau des magrets en prenant de ne pas entailler la chair.
2/ L'astuce est de les poser cotés peau sur une poêle FROIDE. Mettre à feu doux et laissez fondre la graisse pendant environ 20 mn: videz la graisse à mi cuisson et à la fin.
3/ Ôtez les magrets de la poêle et essuyez la. Salez et poivrez les magrets.
A cette étape, deux solutions s'offrent à vous: soit vous poursuivez tout le suite soit vous attendez jusqu'au moment de passer à table.
4/ Remettez à cuire coté chair à feu moyen pendant 5mn
5/ Couvrez de papier aluminium et laissez reposez 10 mn avant de coupez en tranches plus ou moins fines selon vos goûts.

Source: vidéo de 750Gr


Pour la sauce au miel pour 4 magrets
50 g de miel
25 g de beurre
7.5 cl de vinaigre balsamique
25 cl de fond de veau (25cl d'eau + 2 cuillères à café de fond de veau)

Chauffez doucement le miel et le vinaigre, laissez réduire de moitié. Ajoutez le fond de veau et laissez mijoter environ 20 mn à découvert. La  sauce doit devenir onctueuse.
A cette étape vous pouvez réserver la sauce et la remettre à chauffer juste avant le service.
Hors du feu ajoutez le beurre, mélangez et servez en nappant les magrets ou bien en servant en saucière.


Un régal tout en tranquillité ! A faire et à refaire!


Commentaires

  1. Ca a l'air super bon, j'essaie dans la semaine, je vous tiens au courant. Eve

    RépondreSupprimer
  2. Ok Eve. Je vous promets que ça m'a réconcilier avec la cuisson du magret ;-) A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, bravo pour votre recette.

    Merci également pour le lien vers mon blog, c'est sympa. Il y a cependant une petite erreur dans le nom, ce n'est pas "La 3ème planète" mais "La 9ème planète" (ou "La Neuvième Planète").

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Patou mille excuses pour cette erreur!C'est désormais rectifié ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés