Tartelettes aux mirabelles, crème de noisettes au sucre Muscovado






J'ai eu le plaisir de recevoir de délicieuses mirabelles de Lorraine avec lesquelles j'ai réalisé cette "recette du placard". C'est à dire que j'ouvre les porte du dit placard et j'attrape les ingrédients qui se cachent tout au fond... Comme ce reste de sucre Muscovado reçu d'une autre amie voyageuse...

Pour 6 à 8 tartelettes selon la taille de vos moules:
500 g de mirabelles
1 pâte sablée (maison ou pas...)
60 g de noisetteS entières
1 oeuf
30 g de beurre
80 g de sucre muscovado


Préparez la crème de noisettes en mixant tout les ingrédients afin d'obtenir une pâte fluide.
Répartie la crème de noisettes sur la pâte sablée (recoupée à la taille de vos moules)
Lavez et dénoyautez les mirabelles. Disposez sur la crème.
Cuire 30 mn dans un four préchauffé à 180°


Régal assuré !

Commentaires

  1. elle est bien gourmande cette tarte, tu a une amie sympa!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, Sotis j'ai de la chance ;-)Pauline je ne parviens pas à me connecter sur HC mais je te rends la pareille dès que possible. Bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu'elles sont appétissantes ces tartelettes !
    Souhaiterais-tu participer à notre ronde d'octobre sur le thème "La pomme sous toutes ses formes" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés