Papillotes de saumon au wasabi et à la menthe # recette light et rapide



Pour 4 personnes:
4 filets de saumon
1 gros poireau
1/2 botte de menthe fraîche
1 cuillère à soupe de wasabi
fleur de sel

Préchauffez le four à 200°.
Mélangez le wasabi avec 2 cuillères à soupe d'eau tiède.
Émincez finement le poireau. Répartir sur 4 papiers sulfurisés. Posez le saumon. Arrosez de la sauce au wasabi et ajoutez la menthe ciselée.
Fermez chaque papillote et posez les sur la plaque du four.
Cuire 15 mn et servez aussitôt avec un peu de fleur de sel.

Inspirée de MarabouthChef Papillotes

Commentaires

  1. hummm il m'a l'air bien savoureux ton saumon!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour la recette, un plat au saumon très rafraichissant.

    Très bon post, que ne va pas sans rappeler celui de Claude Abelmann architecte des dernières publications sur le sujet, dont le dernier article paru dans son blog Claude Abelmann en cuisine

    La denière remarque de Claude Abelmann me fait penser que les derniers commentaires sont très justes !

    RépondreSupprimer
  3. la petite touche de wasabi fait toute la différence! je suis sûre que c'est top!! a tester! ;)
    bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  4. Exceptionally user friendly site. Tremendous information available on couple of clicks on.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que j'aime le wasabi je l'avais mis dans des barquettes salés avec du fromage frais et saumon fumé ^^
    ton idée me plait c'est certain!

    RépondreSupprimer
  6. Déjà testé dans ma recette de mi cuit de saumon et tagliatelles de courgettes, le wasabi marque encore des bons points ;-) Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Une recette qui sublime le saumon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Boljo. Je te souhaite un excellent we plein de soleil :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés