Gnocchi de butternut à l'huile de coco



Pour 4 portions:
350 g de butternut cuit soit environ un demi butternut
huile d'olive
gros sel
herbes de Provence
50 g de parmesan
170 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
1 jaune d'oeuf
huile de coco
noix de coco rapée
coriandre

Préchauffez le four à 180°
Une fois votre butternut coupé en deux dans le sens de la longueur, frottez le d'huile d'olive, de gros sel et d'un peu d'herbes de Provence. Cuire le demi butternut retourné peau vers le haut pendant 40 mn.
A la sortie du four la peau se détachera facilement et vous pourrez mélanger la chair avec le parmesan fraîchement râpé, le jaune d’œuf, la farine et la fécule. Vous devez parvenir à obtenir une pâte souple mais peu collante (sinon ajoutez un peu de farine). Réservez au frais une heure.
Formez des boudins sur un plan de travail bien fariné puis coupez les gnocchi et mettez les forme à l'aide du dos d'une fourchette. Disposez au fur et mesure sur un plateau fariné sans qu'ils se touchent. A ce stade, vous pouvez conservez au frais votre plateau de gnocchi jusqu'au moment de la cuisson (même le lendemain)

Portez une grande quantité d'eau à ébullition. Jetez y les gnocchi une minute pas plus et sortez les délicatement à l'aide d'une écumoire.
Faites fondre une cuillère à soupe d'huile de coco dans une petite poêle et faites y dorez rapidement une partie des gnocchi. Renouvelez l'opération: j'ai préféré utiliser une petite poêle car je voulais que chaque gnocchi soit bien enrobés.
Saupoudrez de noix de coco râpée et parsemez de quelques feuilles de coriandre. Servez aussitôt.

Commentaires

  1. Excellente idée pour manger des légumes !!! bravo bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat j'adore tellement le butternut que je crois que je pourrais le manger même cru :-)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup l'idée de la noix de coco dans tes gnocchis!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Sotis je vois que toi aussi tu craques pour les gnocchi autre qu'avec de la pomme de terre ;-)

      Supprimer
  3. Excellente version gnocchi, merci beaucoup et bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ca me fait vraiment très envie. Merci Sophie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le butternut et il a encore bien remplis sa mission gourmande dans mes gnocchi. Bonne journée Jaclyne

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup l'idée de la butternut pour réaliser des gnocchi ! Une bien jolie recette au doux parfum du coco, j'adore !
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyne! L'huile de coco et la coco râpée rajoute à al gourmandise...

      Supprimer
  6. Oh, ça doit être terrible comme recette ! J'ai déjà fait des gnocchi de potimarron qui étaient excellents, la prochaine fois ce sera avec ta recette !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Grenadine! J'espère qu'elle te plaira autant qu'à nous :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés