Boulettes crues multigraines aux pignons et olives noires




Cette version crue de boulette a le mérite de ne pas me faire allumer mon four: ce qui en ce moment est très très appréciable ;-) Je me suis inspirée d'une recette de La gourmandise selon Angie, que j'ai adapté à mes goûts et mon placard!

Pour une douzaine de boulettes:
30 g de pignons
30 g de graines de courge
30 g de graines de tournesol
2 cuillères à soupe de graines de chia
3 cuillères à soupe d'eau
1 cuillère à soupe de graines de chanvre
10 olives noires dénoyautées
4 tomates confites à l'huile
10 feuilles de basilic
2 cuillères à soupe de purée de noix de cajou
1 pincée d'ail semoule
1 pincée d'origan
sel et poivre

Faites gonfler les graines de chia avec l'eau.
Mixez grossièrement les pignons, les graines de courge et de tournesol.
Hachez au couteau les olives, les tomates confites et le basilic.
Mélangez le tout puis lier avec la purée de noix de cajou. Ajoutez l'ail semoule et l'origan. Salez et poivrez.

Formez de petites boulettes de la taille d'une noix. réservez au frais jusqu'au moment de servir tel quel ou bien en accompagnement d'une salade de crudités.



Recette végétarienne

Commentaires

  1. ces boules ont de multiples avantage et en plus sont très gourmande que demander de plus!!! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés